Publié le : 13 janvier 20216 mins de lecture

Plus qu’une distraction et dépasse la passion, elle interprète et parle un langage magique, à travers elle s’exprime librement nos sentiments, car elle est comme une vérité qui a été proférer du haut des plus hautes montagnes. Elle a couru comme un murmure au fin fond des contrés lointaine et dans le méandre de toute expérience humaine cette vérité a trouvé écho à travers la musique. La musique était là depuis des siècles, elle y est toujours aujourd’hui elle a juste évolué et trouver racine dans le sol du temps, pareil à un arbre elle a des branches, ce sont les genres de musique et la voix qui sort sont les fruits.

Les genres de musique

Il y a beaucoup de genre de musique et on peut les classer comme suie : la musique classique : écrit par des grands compositeurs. Tel que Wolfgang Amadeus Mozart Requiem qui a composé Don Giovanni, Concerto pour clarinette, la flûte enchantée, les noces de Figaro, Concerto pour piano n°23, Concerto pour piano n°21. Des œuvres connue dans le monde de la musique classique et a réussie à traverser le désert du temps pour imprimé son nom et ses œuvres dans les grandes histoires de la musique classique. Il y a aussi la musique jazz formé à partir des nombreux styles de musique différente, c’est pourquoi on l’appelle aussi musique métissage, Ray Charles et un exemple de chanteur-compositeur de jazz, car malgré le fait qu’il soit aveugle il est tout de même était reconnue dans l’univers du jazz par son talent de pianiste exceptionnelle. Le jazz a très vite évolué à partir du 20ème siècles et à donner naissance à beaucoup de style de jazz diffèrent. Et puis, il y a aussi le genre de musique plutôt énergétique qui arrive à vous faire vibrer et à danser, c’est le rock and roll, Elvis Aaron Presley fut une légende dans ce milieu culturelle et a réussi à devenir l’idole des jeunes de l’époque. Puis il y a la musique qui est apparue à la fin des années 1960 en royaume unis, une musique dérivé du rock qui est pareille à la musique harde rock, un genre de musique hybride qui est la combinaison du blues et rock au Sons lourd, il est ajusté sous l’influence de la batterie et la distorsion des guitares électriques amplifié. Sans oublier la musique du Rythme and blues ou le R’n’B origine musicale afro-américaine est un mélange de Rythme & blues le hip-hop, la saoul et la pop. Le genre de musique qui a toujours sa place dans la popularité actuelle, il y en a d’autre tel que le rap ou la musique slow. Voir Sur ce site 

Les bienfaits d’écouter sa musique préférée

La musique n’est pas seulement plaisante à écouter. Elle fournit de nombreux bienfaits sur la santé, mais aussi sur l’humeur. La musique peut transmettre des effets positifs. Elle fournit une sensation de bonheur en agissant sur le système nerveux. La musique aiderait à réduire le rythme cardiaque élevé provoqué par du stress. Écouter ses chants préférés peut augmenter la créativité en soi et permet de trouver de nouvelles idées.

La musique la tendance actuelle

Beaucoup de musique est appréciée de nos jours, voilà pourquoi nombreuse sont les personnes de tout âge qui reste scotché à leurs écouteurs en écoutent leurs morceaux préféré. Actuellement la musique pop trouve sa place dans la tendance présente, car des nombreuses personnes semblent écouter ce genre de musique, parce que celle-ci a quelque chose à transmettre. Laurent Amir Khalifat est un exemple de chanteur classé parmi les plus écouter de l’année 2020 l’une de ses chansons le plus connue s’intitule (longtemps) le genre de musique romantique qui a fait son charme. Maintenant dans le monde de la musique, le genre de musique reggae est ont une extrême ébullition et ont des impacts sur des jeunes, cette musique qui a vu le jour en Jamaïque vers la fin des années 1960 a eu un énorme succès en 1970 à cause de Bob Marley, cette culture est aujourd’hui un patrimoine immatériel de l’Humanité. De même pour le Rap souvent incomprise, mais reste dans les hits les plus en vogue.

Votre musique préférée dans vos oreilles

Brancher les écouteurs et écouter ses morceaux de musique préféré et laissé les paroles envahir nos émotions. Entendre les voix qui parlent à travers l’écouteur pour raconter leur histoire et leurs expériences, une musique préféré et que l’on aime sont souvent écouter. Une musique qui parle qui fait vibrer nos tempos tellement fort, car plus en l’écoute plus en l’aime, c’est comme si on était transporté vers une histoire que l’on a vécue ou rêvé qui semble être une vie. Il arrive même d’écouter de la musique en boucle, car beaucoup de personne aime écouter et réécouter la même musique ou la même chanson à cause du fait qu’être en contact sonore avec certaines chansons semble leur faire du bien.